Présentation
NOS PETITS PLUS
degustation1.jpg

06 07 33 56 15

Télécharger  notre étiquette

pour modification millésime

etiquette.jpg

Notre Partenaire

site vitrine a moindre coût

Referencement gratuit
Site reference Cigarette electronique.

Météo
Visites

 69012 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Actualité

Actualité

panorama.jpg

Les vignerons de Puy l'Évêque viennent de procéder à l'inauguration de leurs nouveaux locaux (destinés à assurer la promotion de leur production) situés dans la grand rue juste à côté de l'office de tourisme.
 
Deux salles flambant neuves permettent d'accueillir les visiteurs attirés par la vaste banderole « Les reflets de Puy l'Évêque » qui surplombe l'entrée du bâtiment ; mais le bijou des lieux s'avère être la superbe cave voûtée datant du moyen âge dans laquelle les dégustations prennent tous leurs sens.
 

Le domaine de Paganie y est bien représenté, ce qui vous permet en cas d'absence de passer à la cave.

Nous sommes présent sur la grande fête du vin de Cahors des vignerons Indépendant, manifestation qui connait un succés grandissant au date du 7 et 8 Aout, tous les ans sur le bord du Lot en face du site Pithoresque de Puy-l'Evêque

 
 

C'est l'histoire du verre de Cahors...

histoire-du-verre-de-Cahors.jpg

Le salon de Niort chaque mois de Mars

On peut encore regretter, calendrier oblige, que le Salon du vin, de la gastronomie et du chocolat de Niort, initié par le Lions club, n'attire pas davantage de producteurs du nord des Deux-Sèvres, retenus par leur propre rendez-vous, mais une chose est certaine : le nombre d'exposants niortais grandit. Fini le temps où la salle dite du « restaurant » du Dôme se contentait d'accueillir le vin d'honneur inaugural. Aujourd'hui comme hier – et comme depuis deux ans – on y a poussé les murs pour accueillir davantage d'exposants et ainsi proposer plus de diversité à un public forcément séduit.
henry.jpg

Coup gagnant pour un essai

 
Outre des spécialités Italiennes ou encore du foie gras du Pays Basque qui achalandaient le salon des vins et de la gastronomie pour la premiére fois, la nouveauté est aussi venue des vins de Cahors.
Rencontre avec un producteur satisfait de ce coup d'essai.
 
Un producteur de vin de Cahors est présent, pour la première fois, depuis vendredi soir et jusqu'au soir, au salon du vin et de la gastronomie, installé au pavillon d'Auron de Bourges.
 
Dominique Henry, viticulteur au fort accent du Sud-Ouest, possède un vignoble de 6 hectares à Puy-l'Evêque (Lot), dont le cépage est constitué uniquement de Malbec.
Il assure à lui tout seul la production et la commecialisation de ses bouteilles.
Il fabrique son vin rouge, qui bénéficie d'une appellation d'origine controlée, encore de façon artisanale.
« les vendanges  se font à la main et le vin est vieilli en fût de chêne ».
Très tanniques, ses crus se marient très bien avec de la viande rouge, du gibier ou du magret de canard, grande spécialité du Sud-Ouest de la France.
 
Développer ses ventes dans le centre.
Un brevage qui semble séduire les gastronomes, puisque Dominique Henry se dit « très satisfait du nombre de clients » venus à son stand.
 
De quoi le conforter dans son souhait de développer ses ventes sur la région Centre-Val de Loire.
 

 



Page lue 1653 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

^ Haut ^